Obtenir un financement rapide : nos solutions
Crédit à la consommation rapide
Besoin d'argent rapidement pour financer vos projets ? Découvrez nos astuces pour obtenir un crédit à la consommation sans délai.
Face à un besoin d’argent urgent, il est fréquent de chercher à souscrire un crédit conso rapide. Encore plus simple à obtenir qu’un crédit à la consommation classique, le crédit express vous assure un déblocage des fonds dans un délai très court. Comment fonctionne le prêt à la consommation rapide ? Comment préparer votre dossier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? SOFINCO vous informe.
Qu’est-ce qu’un crédit conso rapide ?
Comme son nom l’indique, le crédit à la consommation rapide est un type de prêt dont les fonds peuvent être débloqués entre 8 et 15 jours (1)(Note de bas de page). Nous rappelons en effet que le délai légal minimum entre la signature du contrat de prêt et la réception des fonds est de 7 jours.
Si votre dossier est bien complet et que votre profil ne présente aucun risque d’endettement, alors la réponse de principe de votre organisme de crédit (2)(Note de bas de page) intervient dans un délai très court.
Côté capital, le crédit à la consommation, qu’il soit express ou traditionnel, ne peut pas dépasser un montant de 75 000 €. Cependant, la plupart des organismes de crédit et des banques préfèrent octroyer des sommes moindres pour un crédit rapide.
Enfin, ce type d’emprunt est soumis au TAEG (taux annuel effectif global) qui définit le coût global du crédit. Bien entendu, ce dernier paramètre dépend avant tout du montant emprunté et de la durée de remboursement.
Quels sont les différents types de crédits rapides ?
Bien entendu, il n’existe pas une seule forme de prêt express ou micro-crédit. En général,les établissements de crédit proposent trois types de formules :
- le crédit affecté : ce type de crédit est spécifiquement dédié à un achat précis auprès d’un tiers identifié. Il peut s’agir d’un prêt auto, d’un prêt étudiant ou encore même d’un prêt travaux. Les fonds du prêt affecté ne peuvent être débloqués que pour le type de projet communiqué à votre organisme prêteur, ce qui implique de fournir à ce dernier les justificatifs de votre achat.
- le crédit non affecté : cette solution de financement vous permet de disposer librement des fonds mis à votre disposition en contrepartie d’un taux d’intérêt élevé. Il s’agit de la solution idéale pour souscrire un prêt conso immédiat et sans avoir à fournir de justificatifs d’achat.
- le crédit renouvelable : ce type de crédit vous permet d’obtenir une somme d’argent disponible à tout moment et qui se recharge au fil des mensualités et des remboursements.
Pour quels projets demander un crédit à la consommation rapide ?
Le crédit rapide s’inscrit comme une réponse temporaire à une situation urgente. Il peut donc par exemple s’agir de faire face à une dépense imprévue ou financer de nouveaux projets sans avoir à les différer.
Si la plupart des emprunteurs demandent un crédit express pour acheter une nouvelle voiture (prêt auto) ou rénover leur logement (prêt travaux), d’autres s’en servent pour régler de plus petites dépenses. Il peut par exemple s’agir des réparations sur un véhicule, de frais de santé élevés ou encore d’autres imprévus.
Où obtenir un prêt conso rapide ?
Il existe de nombreux organismes de crédits personnels spécialisés dans la souscription de prêts rapides 100% en ligne (3)(Note de bas de page).
Si vous souhaitez débloquer rapidement des fonds pour votre projet, mieux vaut donc faire votre demande via un formulaire en ligne.
Quelles démarches pour l’octroi d’un crédit conso rapide ?
Avant toute chose, nous rappelons qu’un crédit vous engage et qu’il vous incombe de rembourser l’intégralité de la somme prêtée. Obtenir un prêt conso rapide est certes plus facile qu’un autre prêt, mais il ne s’agit pas pour autant d’une démarche à prendre à la légère. Voici les étapes à suivre :
- Faire le point sur votre situation financière : en effet, un prêt rapide ne doit pas vous mettre en difficulté mais vous apporter le coup de pouce nécessaire pour financer votre besoin urgent.
- S’informer sur le type de prêt le plus adapté à votre situation : dans certaines situations, il est par exemple plus avantageux de souscrire un crédit affecté (taux moins élevé, meilleures conditions de remboursement, etc)
- Comparer les offres de crédit en ligne : une excellente manière d’obtenir un financement à taux avantageux et avec des conditions optimales ! Pour ce faire, veillez à bien analyser le TAEG du crédit à la consommation que vous désirez contracter, puisque celui-ci comprend le coût total de votre prêt ainsi que les frais qui y sont liés.
- Faire une simulation de crédit conso rapide : grâce à une calculette de crédit en ligne, vous allez pouvoir connaître votre capacité d’emprunt et obtenir une première estimation du capital qu’il vous est possible d’emprunter ainsi que de la durée de remboursement.
Pour rappel, estimer votre prêt d’argent avec le simulateur de crédit Sofinco est une opération gratuite et sans engagement.
Quels justificatifs fournir pour obtenir un crédit à la consommation rapide ?
Pour contracter un prêt à la consommation rapide, l’organisme de crédit vous demande de constituer un dossier complet et solide. Il vous faut donc fournir quelques documents à votre établissement pour attester de votre capacité de remboursement, par exemple :
-
3 derniers bulletins de salaire
-
Dernier avis d’imposition ;
-
Relevés de compte bancaire ;
-
Pièce d’identité valide ;
-
Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour obtenir un prêt immédiatement, votre banque ou organisme de crédit effectue une étude de votre profil afin d’estimer votre profil et vous éviter de potentielles difficultés financières.
Si vous souhaitez obtenir un crédit affecté, il vous faut également transmettre un ou plusieurs justificatifs prouvant l’utilisation spécifique des fonds.