Sofinco s'engage à ...
Depuis 70 ans, Sofinco s’investit aux côtés des Français. Notre mission ? Donner de l’avance à nos clients et à nos collaborateurs en les accompagnant dans la transition vers une consommation plus responsable.
Disponibilité, accompagnement, consommation durable : découvrez les promesses Sofinco.
#1 Faire preuve de disponibilité à chaque instant
Sofinco s’engage à apporter une réponse de principe immédiate(1)(Note de bas de page), et une réponse définitive sur leur financement en 5 jours ouvrés, après réception de l’ensemble des pièces justificatives.
Nos clients sont libres de gérer leur crédit en toute autonomie, en ligne 24H/24 et 7J/7 directement sur le site mon espace-client.sofinco.fr. En un clic, ils ont accès à toutes les fonctionnalités pour répondre à leurs besoins comme par exemple, réaliser un virement de fonds, consulter leurs documents ou enregistrer une pause mensualité(2)(Note de bas de page).
Chez Sofinco, on s’engage à apporter des réponses rapidement à nos clients pour faciliter leurs démarches. Une question ? Il suffit de cliquer dans le menu sur "Aide et contact". Nous rappelons nos clients en moins de 5 minutes, du lundi au vendredi de 9h à 18h30, et le samedi de 9h à 13h.
#2 Toujours innover pour vous offrir la meilleure expérience
Chez Sofinco, nous nous engageons à offrir une expérience digitale optimale à nos clients, pour répondre à leurs besoins le plus rapidement possible.
Nous collaborons avec des start-ups pour créer de nouveaux outils et continuer à améliorer sans cesse la performance et l’expérience client.
Par notre engagement, nous avons été élus Meilleur Parcours Mobile par Google en 2023, pour la 3ème année consécutive(3)(Note de bas de page).
#3 Vous apporter un maximum de flexibilité
Chez Sofinco, on s’engage à être aux côtés de nos clients en cas d’imprévus et on leur propose de la souplesse quand ils en ont besoin.
Nos clients ont la possibilité d’effectuer une pause dans leurs mensualités jusqu’à deux fois par an et sont également libres de modifier le montant de leur échéance(4)(Note de bas de page) sans frais de gestion sur leurs crédits renouvelables et amortissables.
#4 Vous aider à faire des économies
Chez Sofinco, on s’engage à faire bénéficier nos clients de réductions dans de nombreuses enseignes toute l’année.
Pour cela, nous avons créé le programme Sofinco Avantages(5)(Note de bas de page). Il permet de profiter de nombreuses réductions chez plus de 100 partenaires.
Des bons plans et des remises cumulables avec les promotions au quotidien : maison, voyage, loisirs, mobilité... c’est l’astuce pour consommer malin !
#5 Vous soutenir en cas d'aléas de la vie
Chez Sofinco, nous nous engageons à être aux côtés de nos clients en cas de difficultés.
Dans le cadre de nos contrats d’assurances, nous prenons en charge les demandes de gestion de sinistres de nos clients en moins de 2 jours ouvrables, et indemnisons 13 000 familles chaque année.
En cas d’accident de la vie, nos clients peuvent bénéficier de l’accompagnement de conseillers spécialisés pour les aider à trouver des solutions.
#6 Écouter vos suggestions d'améliorations
Chez Sofinco, on s’engage à être attentifs aux avis de tous nos clients.
Chaque année, nous interrogeons 170 000 clients pour connaitre leur niveau de satisfaction, et nous permettre de nous améliorer.
Nous prenons également l’avis d’un panel de clients avant le lancement d’un nouveau produit. Enfin, nos comités de directions contactent directement 500 clients chaque année, dans le cadre du programme d’amélioration continue.
#7 Vous faciliter l'accès à une consommation plus responsable
Chez Sofinco, nous nous engageons à accompagner les Français dans la transition de leur consommation.
Nous proposons à nos clients des prêts pour la réalisation des projets plus responsables(6)(Note de bas de page) à taux préférentiel, que ce soit pour accompagner l’achat d’un véhicule plus écologique ou concrétiser les projets de rénovation énergétique du logement.
Et pour faciliter la réalisation de ces projets, nous sommes partenaire de Vertigo, spécialiste des stratégies de décarbonation et des aides financières issues des dispositifs gouvernementaux (MaPrimeRenov’, Certificats d’Economies d’Energie).
#8 Accompagner les nouvelles tendances de consommation
Chez Sofinco, on s’engage à proposer des solutions pour consommer autrement.
Nos clients peuvent bénéficier d’une solution de financement avec la carte Visa gratuite associée au crédit renouvelable Sofinco. Nous permettons également à nos clients d’opter pour le paiement de leurs achats en plusieurs fois, chez nos enseignes partenaires.
Sofinco propose aussi dans sa gamme, la Location avec Option d’Achat (LOA)(7)(Note de bas de page) sur de nombreux produits, comme la téléphonie ou la literie.
Nos clients ont la possibilité d’accéder aux offres locatives de notre partenaire Agilauto, Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD)(8)(Note de bas de page), grâce à sa plateforme de solutions de leasing automobile proposant un large choix de véhicules, de prestations et un accompagnement personnalisé.
#9 Favoriser l'inclusion
Chez Sofinco, on s’engage à faciliter l’accès de notre site Sofinco.fr aux personnes en situation de handicap. Nos sites internet intègrent progressivement les normes d’accessibilité numérique pour une meilleure expérience utilisateur.
Sofinco propose avec Acceo un accès simplifié aux personnes malentendantes qui peuvent faire le choix du mode de communication à privilégier.
L’inclusion c’est aussi s’engager à soutenir les étudiants les plus défavorisés en leur attribuant une bourse d’études.
Nous participons également à la prévention et à l’éducation financière en organisant des sessions de formation dédiées au sein d’associations et d’écoles.
Chaque année, Sofinco recrute 170 alternants. Et, nous formons 80 stagiaires à nos métiers.
#10 Offrir à nos collaborateurs plus de bien-être au travail
Chez Sofinco, on s’engage à maintenir une expérience de travail épanouissante pour chacun de nos collaborateurs.
Pour preuve, nous avons rejoint la communauté des entreprises labellisées Best Workplaces®!
Une récompense qui accompagne les initiatives prises par l’entreprise pour offrir une expérience collaborateur de choix.