Un prêt personnel est une somme d'argent mise à votre disposition par un organisme de crédit (sous réserve d’acception de votre dossier).
Les deux caractéristiques principales d’un prêt personnel sont les suivantes :
- Il est proposé à une personne physique (et non à une personne dite "morale" comme une société).
- Il n'est pas affecté à un objet précis (contrairement au credit auto); vous faites ce que vous voulez de cet argent.
Un contrat entre vous et l'organisme de crédit
Les organismes financiers proposent des prêts personnels jusqu’à 75 000 euros. Quel que soit le montant emprunté, il devra généralement être remboursé sous une durée comprise en 12 et 60 mois. Cette solution de financement est un contrat entre un prêteur et un emprunteur. Ce dernier a l’obligation de vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager.
Combien vous coûtera votre prêt personnel ?
L’ensemble des caractéristiques financières du prêt personnel sont connues au moment de la signature du contrat (taux, durée et coût total du crédit). Vous pouvez les retrouver dans votre tableau d’amortissement qui précise, pour chaque mensualité, la part de capital, la part d’intérêts et de la prime d’assurance le cas échéant. Vous avez une rentrée d’argent : vous pouvez décider, à tout moment, de rembourser votre prêt personnel en partie ou en totalité.
Protéger vos proches
Compte tenu de l'importance des sommes empruntées, les conseillers Sofinco vous propose une gamme complète d’assurances . Elle vous protège ainsi que vos proches en cas de changement de situation, de décès ou de perte d'autonomie.
Comment souscrire un prêt personnel ?
Sur le site Internet de Sofinco, il est possible d'effectuer une simulation de crédit, afin d'avoir une idée claire des possibilités de financement en fonction de ses capacités de remboursement. Une fois le montant et la durée choisie, la souscription d’un prêt personnel Sofinco peut être faite, selon vos disponibilités, par Internet, directement en agence ou par téléphone. En quelques minutes, vous obtiendrez une réponse de principe (sous réserve d’étude et acceptation de votre dossier).