Les conditions d’obtention d’un crédit renouvelable
Pour différentes raisons, vous pouvez être amené à demander un crédit renouvelable auprès de Sofinco (1)(Note de bas de page), par exemple pour éviter de recourir à son découvert bancaire à des moments où des achats imprévus surviennent ou lors de dépenses liées à un projet important. Votre rôle est de reconstituer votre crédit en le remboursant à votre rythme. Cette formule s’adresse aussi bien aux particuliers seuls et qui souhaitent souscrire un crédit renouvelable qu’à ceux qui effectuent une demande avec leur conjoint. Si vous êtes dans une situation urgente, pensez à soumettre des documents à jour afin de faciliter l’étude de votre dossier.
Le délai d’octroi du crédit renouvelable
Une étude rigoureuse de votre dossier par nos services est nécessaire pour vous accorder un crédit renouvelable. Dans le cas où votre demande aboutirait et seulement après la signature de votre contrat (2)(Note de bas de page), vous serez soumis à un délai correspondant à la fin de l’interdiction légale de mise à disposition des fonds avant d’accéder à votre disponible. Ce délai est strictement encadré par la loi et est le même pour tous les emprunteurs. Le niveau d’urgence de la demande n’influe pas sur le délai d’octroi du crédit renouvelable. En effet, la loi prévoit un délai de mise à disposition des fonds de 7 jours ainsi qu’une sécurité supplémentaire avec le délai de rétractation de 14 jours.
En somme, les organismes de crédit sont soumis à la même règle : débloquer les fonds à partir du 8ème jour après la signature du contrat (2)(Note de bas de page). Toutefois, certains établissements prêteurs comme Sofinco s’engagent à débloquer les fonds dans un délai de 48 heures (jours ouvrés)(3)(Note de bas de page) à compter de la fin de l'interdiction légale de mise à disposition des fonds. Si vous utilisez directement votre disponible, vous renoncez alors à votre droit de rétractation. Notez que vous pouvez utiliser tout ou partie de votre crédit renouvelable.
La procédure en ligne
Avec Sofinco, vous avez la possibilité d’effectuer une demande en ligne. Rapide et sécurisée, la procédure en ligne ne vous prendra que quelques minutes. Pour ce faire, vous pouvez passer par notre simulateur gratuit et sans engagement. Ici, vous indiquerez vos besoins ainsi que la durée de remboursement souhaitée. Vous serez ensuite invité à comparer nos différentes offres de crédit renouvelable avec les explications chiffrées pour chacune d'elles. Sofinco vous donne la possibilité de compléter votre crédit avec une assurance facultative(4)(Note de bas de page) vous couvrant contre certains aléas de la vie (accident invalidant, divorce, décès, etc.).
Une fois que vous avez formulé votre choix et renseigné votre situation financière, fiscale et personnelle, vous recevrez une réponse de principe immédiate(1)(Note de bas de page). Prenez toutefois en compte le fait que seule la signature électronique(2)(Note de bas de page) de votre contrat officialise l’octroi du crédit. La réponse de principe immédiate(1) vous permet de savoir si vous êtes éligible au crédit renouvelable mais ne constitue pas d’acceptation définitive. Vous avez la possibilité d’enjoindre une demande de CB Visa ou Mastercard(5)(Note de bas de page) de crédit associée à votre crédit renouvelable à votre demande de crédit. Cette carte vous permet d’effectuer des achats de manière sécurisée dans tous les établissements. Pour l’activer, rendez-vous sur votre espace client, par téléphone ou simplement par SMS.