La TV segmentée, au service des attentes de nos clients !

7 mai 2021

sofinco

Sofinco innove et devient l’un des premiers annonceurs en France à déployer un dispositif de TV segmentée grâce à l'utilisation de la data.

La télévision segmentée ou télévision adressée est une technologie qui permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes de publicité TV de manière plus ciblée selon le profil des foyers, améliorant l’impact publicitaire.

La TV segmentée en quelques mots ...

Ce dispositif repose sur la géolocalisation, le comportement des consommateurs et les « data tierce » : des données provenant des CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) des annonceurs.

Accompagné par l’agence Havas et fort de la richesse de sa base de données CRM, Sofinco propose à ses clients son offre de carte de crédit renouvelable sous le prisme du paiement en plusieurs fois, en ciblant une audience composée de consommateurs, abonnés chez l’opérateur SFR et ayant contracté un financement dans des enseignes partenaires. Le spot TV de l’offre Sofinco a été diffusé du 22 mars au 29 avril sur la chaîne BFMTV.

Pour cette première, Yann Lachesnais, Directeur de la Communication Clients Sofinco, accompagné de la régie Altice Media Ads & connect (SFR), du tiers de confiance LiveRamp et de l’agence Havas Média, présentait, mardi 23 mars, ce dispositif inédit, lors d'une table ronde en ligne sur « les nouveaux territoires de la publicité », diffusée sur BFMTV et animée par Marc-Olivier Fogiel. « On l’attendait depuis longtemps. L’objectif était de vérifier si ce qu’on fait dans le digital, on pouvait le faire à la télévision. Sofinco va pouvoir cibler uniquement les clients, via ses partenaires retailers, qui achètent à crédit dans les magasins qui ont l’habitude de faire du trois fois sans frais ». a-t-il expliqué.

Découvrez d'autres actualités

Bilan RSE 2023-2024 : les actions durables de Sofinco

Engagé de longue date sur les enjeux de développement durable, Sofinco souhaite inscrire la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de son activité pour accompagner ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs dans la transition vers une consommation plus durable.

sofinco

Sofinco à la Foire de Paris au service de vos projets maison et éco-rénovation

Foire de Paris fêtera ses 120 ans à Paris Expo Porte de Versailles, du 1er mai au 12 mai 2024. Sofinco toujours là pour vous accompagner dans le financement de vos projets maison ou éco-rénovation

sofinco

Une nouvelle assurance multirisque emprunteur chez IKEA

Une nouvelle assurance multirisque emprunteur chez IKEA pour plus de tranquillité d’esprit avec les garanties exclusives.

sofinco