Tout savoir sur le prêt travaux

10 juillet 2024

travaux

Lancer la lecture

Bienvenue. Vous écoutez l'immobilier décrypté par SeLoger. Aujourd'hui, nous allons parler travaux et rénovations- est le passage obligé pour entreprendre ces changements. C'est souvent de recourir à un prêt. Travaux à mes côtés carole Josée Yvon, chef de produit chez Sofinco, experte du prêt à la consommation. Bonjour carole, on est ravis de vous avoir à nos côtés.

Est-ce que, pour commencer, vous pouvez présenter un petit peu Sofinco?

Bonjour, Céline, bien sûr. Alors, Sofinco, c'est un organisme de crédit, filiale du crédit agricole et, pour être tout à fait concret, nous prêtons une somme déterminée aux personnes qui souhaitent, par exemple, financer l'achat d'une voiture ou réaliser des travaux dans leur habitation. Donc, le rôle de Sofinco, c'est d'accompagner ses clients au quotidien dans leurs projets, en leur proposant des solutions de financement adaptées à leurs différents besoins. Parfait, c'était très clair.

C'est un prêt à la consommation. Il permet de financer entièrement ou en partie des travaux dans son logement. Ça va être, par exemple, un changement de cuisine, une rénovation de salle de bain, de la rénovation énergétique avec le remplacement du système de chauffage ou d'isolation.

Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce type de crédit n'est pas réservé aux propriétaires. Les locataires peuvent aussi en bénéficier s'ils souhaitent faire des travaux dans leur habitation. La souscription auprès de travaux peut se faire cent pour cent en ligne chez Sofinco.

Et Sofinco apporte une réponse de principe immédiate en fonction des informations que vous indiquez. Si vous préférez néanmoins parler de votre projet directement avec un conseiller et bénéficier d'un accompagnement sur le type de prêt le plus adapté à votre projet, sur les différents taux, etc. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous.

Alors, tout à fait exact, en effet, il existe différents types de prêts à la consommation qui permettent de financer des travaux dans son logement. Chacun est adapté à une situation particulière et présente différents avantages selon vos besoins. On a d'abord le prêt personnel, qui est le plus flexible. Celui-là vous permet de dépenser la somme empruntée comme bon vous semble.

Vous pouvez également avoir recours à un prêt affecté qui, comme son nom l'indique, est affecté à un usage particulier et défini en amont, dans ce cas, des travaux. L'organisme prêteur vous demandera alors des justificatifs pour attester que le montant de l'emprunt va servir au financement de vos travaux. Chez Sofinco, selon le montant de vos travaux et de votre budget mensuel, nous adapterons la durée de remboursement et votre taux lui sera fixe et garanti pendant toute la durée de votre prêt.

On peut financer tous ces travaux avec ce type de prêt. Cela va du changement de papier peint à l'aménagement des combles. Merci, carole, d'avoir répondu à nos questions. Pour rappel, vous êtes chef de produit chez Sofinco, experte du prêt à la consommation. En ce qui concerne le prêt travaux, nous avons donc appris qu'il en existe deux types de prêt personnel plus pratique si on souhaite faire ses travaux soi-même et le prêt affecté, tout indiqué si l'on passe par des artisans.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le prêt perso travaux est un prêt amortissable. La vente à crédit est un prêt amortissable affecté à l'achat d'un bien défini auparavant après accord par Crédit Agricole Consumer finance, prêteur, dont Sofinco est une marque. Vous disposez d'un droit légal de rétractation. Conditions sur sofinco fr.

C'était l'immobilier décrypté par SeLoger. A bientôt dans un prochain épisode.

Découvrez d'autres actualités

Tout savoir sur le crédit renouvelable

Découvrez l'épisode : tout savoir sur le crédit renouvelable.

consommation

Tout savoir sur le rachat de crédits

Découvrez l'épisode : Tout savoir sur le rachat de crédits

consommation